Accueil > Réseaux pédagogiques > Scripts & outils réseaux > Ouverture session W98 > Sécuriser l’ouverture de session sous Windows 98

Sécuriser l’ouverture de session sous Windows 98

dimanche 14 février 2010

L’utilisation de stations sous Windows 98 dans un domaine pose quelques problèmes au moment de l’identification lors de l’ouverture de session. Les utilisateurs ont la possibilité de fermer la fenêtre de connexion et peuvent donc démarrer l’ordinateur sans s’identifier et ils ont aussi la possibilité de modifier le domaine déjà entré.

Il y a quelques manipulations à réaliser pour empêcher cela :

  1. Pour griser et empêcher le modification du nom de domaine : remplacer le fichier Mprserv.dll par celui disponible ci-dessous
  2. Pour désactiver le bouton "Annuler" dans la fenêtre d’identification : ajouter une clé au registre Windows. Ouvrir l’arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE\Network\Logon}}". Créer une nouvelle valeur chaîne qui porte le nom "MustBeValidated" et la valeur "DW". Vous retrouverez ces informations de manière plus détaillée sur le site indiqué ci-dessous. 

Fichiers à télécharger

- Fichier Mprserv.dll
En remplaçant ce fichier sur la station sous Windows 98 (C :\Windows\System\), le nom de domaine dans la fenêtre de connexion est grisé et ne peut donc pas être modifié par les utilisateurs.

Zip - 59.7 ko
Mprserv.dll
Fichier dans une archive ZIP

Sites ressources

- Sécuriser l’accès d’une station Windows 98 au domaine
Documents destinés à l’administrateur afin de configurer les stations Windows 98 pour obliger un utilisateur à entrer ses informations d’authentification.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
PRTICE.Info
Directeur de publication : Julien Delmas